Suivi du projet de voyage d'étude à Londres en 2013 - BTS2
Projet pédagogique transdisciplinaire Culture générale / Langue vivante Anglais : Voyage d'étude à Londres / Monsieur Philippe Barbey : rentrée septembre 2012
- Présentation du projet aux étudiants : 25 septembre 2012 Accord de principe
- Dépôt du projet auprès de l'Administration : 29 septembre 2012 Accord de principe
- Sondage auprès des étudiants : 02 octobre 2012 Accord de principe
(résultat : 12 étudiants / 12 participants)
- Passage en Conseil d'Administration de l’Établissement : 15 novembre 2012
Vote favorable par le Conseil d'Administration le jeudi 15/11/2012 (1.000 €)
- Création de l'association des étudiants porteuse du projet : mardi 18 décembre 2012
Déclaration officielle de l'association des étudiants e.GRAPH
- Passage en Conseil d'Administration du FSE : jeudi 17 janvier 2013
- Décision a priori favorable par le Conseil d'Administration le jeudi 17/01/2013 (720,00 €)
- Décision revue à la baisse par les membres du Conseil d'Administration
le vendredi 08/02/2013 Vote favorable (500€)
- Dépôt d'une demande de subvention au CROUS (500€) : en attente (09/2013 ?)
- Opération 2013 Souscription Membres Bienfaiteurs (carte et calendrier 2013 / 10€)
- Autres opérations de l'association des Étudiants (affiches, etc.)
- Vote de la subvention de l'association des Etudiants e.GRAPH le 17 mai 2013 (700 €)
- Dépôt du budget prévisionnel par e.GRAPH le 21 mai 2013 par Alison TROCHON, trésorière.
- Décision finale favorable des membres de l'association e.GRAPH : le 25 septembre 2013.
Budget arrêté au 25 septembre 2013 :
(12 étudiants et un professeur accompagnateur : 13 personnes)
Budget prévu :
- transport par train SNCF (M. Passette) 135,50 € / personne [1.761,50 €]
- hébergement à l'Auberge de jeunesse London Central 103,38 €/pers. [1.344,00 €]
- nourriture : 200 € (e.GRAPH)
- Dépenses personnelles à la charge de chaque étudiant
(dont entrée au London design museum 7,50 Livres)
Total des dépenses : 1.761,50 (SNCF) + 1.344 (YH London Central) = 3.105,50 €
Total des recettes : 1000 (LP) + 500 (FSE) + 500 (e.GRAPH) + 1.105,50 (étudiants) = 3.105,50 €
A compter du mercredi 27 novembre 2013 :
- e. GRAPH verse sa participation de 500 € par chèque à l'ordre du Lycée Maryse Bastié.
- Les étudiants paient leur part individuelle de 91 € (à M. le gestionnaire de l’Établissement, chèque à l'ordre du Lycée Maryse Bastié).
Rappel des documents indispensables :
- carte d'identité en cours de validité,
- carte de sécurité sociale européenne.
Pour prendre le métro dans Londres : OYSTER CARD
http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/francais/