ASSOCIATION DES ETUDIANTS
Démarches à effectuer pour constituer votre association
- Composer un bureau, définir les membres
- Déterminer les projets et l'objet de l'association
- Domicilier l'association dans votre maison des étudiants (Pour profiter des avantages proposés par l'Etablissement, il faut y domicilier l’association des Etudiants)
- Rédiger les statuts
- Organiser une assemblée générale constitutive
- Faire un courrier de déclaration d'association à la préfecture accompagné des statuts et de la composition du bureau datés et signés par deux membres (Précisez pour chacun d'eux : nom, prénom,
date et lieu de naissance, nationalité, profession (étudiant...), domicile complet, et fonction dans l'association)
- Remplir le formulaire de déclaration d'association destiné à la publication au Journal Officiel
- Payer 44 euros pour les frais d'insertion de l'annonce au Journal Officiel
Voir : http://www.univ-ubs.fr/88109614/0/fiche___pagelibre/&RH=SIT_CULTASSO
Trouver des subventions
SDIE : une aide financière pour les initiatives étudiantes
Sponsor : trouver un partenaire qui vous finance
Sponsor : un échange de visibilité pour médiatiser votre projet
Comment trouver un sponsor pour financer son projet ?
Les subventions de fonctionnement
Le Défi-Jeune, une subvention ministérielle testée et approuvée
Les subventions ministérielles
Comment trouver des subventions
Voir : http://assos.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=3
Nous nous engageons à créer une association solide, à récolter un maximum d’argent pour permettre également aux prochains étudiants de reprendre l’association et à leur tour de monter des projets.
Voir e.graph :
http://phbarbey.jimdo.com/association-des-etudiants/e-graph/