Sélection de la classe Goncourt pour le Prix Goncourt 2012

Le Goncourt se déroule en quatre phases : une phase de sélection des classes Goncourt, une phase de lecture, la phase des Rencontres nationales et une phase d’évaluation.

 

 

1. D’avril à juin : Phase de sélection des classes Goncourt

 

Avril 2012

18 -Monsieur Jean-François Le Van, Inspecteur d’Académie, Inspecteur Pédagogique Régional, Délégué Académique à l’Action Culturelle (DAAC), envoie l’appel à projet de participation à la 25ème édition du Prix Goncourt.

 

Mai 2012  

4 - Monsieur Michel Faure, Proviseur, donne son accord pour le dépôt de candidature du Lycée Maryse Bastié auprès de M. Jean-François Le Van.

6 - Avis de réception de la candidature du Lycée Maryse Bastié.

23- Proposition de participation du Lycée Maryse Bastié au Goncourt 2012 par la DAC du Limousin.

 

 

Juin 2012  

13 - Candidature retenue par l'organisation du Goncourt.

22 - Confirmation de présence à la réunion de lancement.

29 - Réunion de lancement à Paris au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche

 

Ce sont 52 classes qui ont été retenues comme classes Goncourt après délibérations sur les propositions faites par les Délégués académiques à la Culture (DAC) des Rectorats suite aux candidatures déposées. Seuls quatre lycées professionnels sont en lice sur les 52 établissements sélectionnés.

 

A noter : Le Lycée Polyvalent Maryse Bastié de Limoges fait partie des quatre lycées professionnels retenus par l’organisation du Goncourt des Lycéens 2012. C'est la première fois qu'il participe, il est le seul en Limousin à avoir été sélectionné et le seul à proposer une classe de Première année de BTS.